Etes-vous sauvé ?

Publié le par Pierre-Yves

Etes-vous sauvé ?

Vous faites peut-être partie de ces nombreuses personnes qui veulent jouir du bonheur dans la présence de Dieu.

Pourtant, il y a un élément que vous feriez bien de prendre en considération et qui risque sans nul doute de contrecarrer vos plan. Pour tout vous dire c’est le péché.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Le péché s’est étendu à toute la race humaine, et personne ne peut prétendre à la vie éternelle.

C’est mission impossible d’atteindre le ciel dans un tel état.

Vous aimeriez sans doute trouver un moyen pour résoudre ce problème de taille que celui du péché.

Le péché c’est quoi, au fait pour faire simple, le péché c’est la transgression de l’ordre divin, la désobéissance à la loi de Dieu.

Mais ce n’est pas si simple pour l’homme de renoncer au péché, car celui-ci fait partie de sa vie, c’est dans sa nature de faire ce qui est mal, ce qui déplait au créateur.

Le péché pose deux problèmes.

Premièrement celui de la gravité. Le péché est considéré comme quelque chose d’extrêmement mauvais. C’est une abomination aux yeux de l’Eternel. Pour l’être humain, c’est une faute, une erreur ou un accident, mais du point de vue de Dieu c’est un acte impardonnable.

L’homme s’arrête sur l’acte en lui-même et considère que ce n’est pas si grave, mais Dieu voit au-delà de l’acte, la motivation intérieure.

Manger du fruit défendu, n’était pas grave en soi, mais c’était ce que cela symbolisait qui était lourd de connaissance.

A travers le péché, l’homme se rebelle contre son créateur, il lui dit en face qu’il n’a pas besoin de lui, et qu’il n’a que faire de ces lois.

Le péché est une manifestation publique de son opposition et de son insoumission à la souveraineté de Dieu.

Deuxièmement, l’autre problème du péché, c’est qu’il a perverti le genre humain, à un tel point que celui-ci est complètement aveuglé.

L’homme a du mal à reconnaitre son péché, il le minimise, et pire il ne veut pas en être débarrassé, lorsqu’enfin il en prend conscience.

Le péché fait désormais partie de la vie de l’homme, c’est aujourd’hui dans sa nature de faire ce qui déplait à Dieu, et il n’a aucune intention de changer son mode de vie.

Les gens disent que c’est comme ça qu’ils sont, ils ne manifestent aucune envie de changement.

Heureusement, Dieu n’a pas abandonné sa créature à son triste sort, il a manifesté le désir de sauver l’humanité de sa triste condition.

Du coup, il a conçu un plan infaillible pour apporter une solution aux problèmes du péché. Dans son amour il a envoyé son fils unique dans le monde afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Autant vous dire que c’est la seule solution trouvée par le créateur pour résoudre la question du péché.

Le plan de Dieu était celui-ci, se substituer à l’homme pour subir à sa place la condamnation du péché. C’est ainsi que Jésus est venu sur la terre, il a accepté de prendre notre place sur le bois du Calvaire pour obéir aux exigences de la loi qui demandait la mort du coupable.

Sa mission achevée, trois jours plus tard, Jésus revient d’entre les morts avec la bonne nouvelle de l’évangile qui est aujourd’hui que tout est accompli.

C’était le plan parfait.

Dieu demande à l’homme son adhésion par la foi. Celui qui croit, celui qui fait confiance à Dieu, celui-là peut être au bénéfice du salut divin.

Maintenant que vous savez tout, êtes-vous disposé à faire la seule démarche que le créateur attend de vous, l’acceptation par la foi de l’œuvre de la croix.

Car c’est par grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi, afin que personne ne se glorifie.

Un est disposé à faire de vous son enfant d’adoption, à ceux qui croient en Jésus, la parole de Dieu leur donne le pouvoir de devenir des enfants de Dieu.

Voulez-vous accepter la main tendue de Dieu qui vous appelle à un changement radical de votre vie, pour que vous passiez des ténèbres à son admirable lumière.

Si vous voulez vraiment bénéficier de la vie éternelle, et rentrer dans ce lieu de félicité préparé pour ceux qui appartiennent à Dieu, alors prenez aujourd’hui la décision de vous repentir, de changer de mentalité, et de devenir une nouvelle créature.

Hébreux 4 v.7 déclare que Dieu fixe de nouveau un jour : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.

Accepterez-vous la grâce de Dieu et accepterez-vous Jésus-Christ comme votre sauveur personnel?

Prenez la bonne décision, vous ne le regretterez pas.

Publié dans Le salut

Commenter cet article