Vous vous sentez seul

Publié le par Pierre-Yves

Vous vous sentez seul

Malgré la foule qui vous entoure, vous vous sentez seul, malgré la famille et les amis, vous vous sentez toujours seul.

Seul sur un lit d’hôpital, seul au fond d’une cellule, ou dans un appartement devenu trop grand. Vous vous sentez désespérément seul.

Seul avec le poids de vos fardeaux, seul pour supporter le regard des autres, et affronter les épreuves de la vie.

Souffrir de la solitude, voire même de l’isolement, se sentir mis à l’écart, avec l’impression que personne ne vous comprend.

La solitude peut être une douleur ravageuse.

 

Jésus lui aussi a connu un grand moment de solitude, lorsque cloué sur le bois du Calvaire, il va pousser ce cri de douleur : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné.

Non pas que Dieu ait un seul instant abandonné Christ à son sort. Seulement, à ce moment de l’histoire, les ténèbres avaient recouvert le pays en plein midi.

Des ténèbres au sens littéral comme au sens figuré, parce que à ce moment de l’histoire se menait un grand combat dans les lieux spirituels. A l’approche de la mort de Jésus, le diable et toute son armée d’anges déchus étaient en effervescences, car ils voyaient dans la mort du Seigneur l’anéantissement du plan de Dieu pour le salut de l’humanité.

 

De plus, Jésus portait sur lui les péchés de tous les hommes, et Dieu dans toute sa sainteté a du détourner un instant le regard.

 

Ce court moment de solitude était certainement interminable pour le Seigneur, puisque depuis son incarnation, il n’avait jamais été séparé de son père.

Aujourd’hui, il peut comprendre celui qui souffre de solitude.

Il n’était pas bon que l’homme soit seul, Dieu lui a donné une compagne, une famille. Et maintenant, cette famille s’est élargi en Christ, nous appartenons à la grande famille des enfants de Dieu, et nous formons un corps dont les membres sont solidaires les uns aux autres.

 

Recherchez la compagnie de ceux qui comme vous ont choisis Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie.

Ce que vous espérez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux, donnez et il vous sera donné. Fuyez l’isolement, à moins qu’il ne soit voulu de Dieu pendant un temps pour vous former. S’il vous le permet, rejoignez une assemblée de croyants professant la même foi que vous, et édifiez-vous les uns les autres.

Publié dans Katchil 2

Commenter cet article