Quizz 4

Publié le par Pierre-Yves

Personnages bibliques - Ancien Testament

Personnages bibliques - Ancien Testament

1. Qui suis-je ?

La lèpre de Naaman s'est attachée à moi.

 a Agag
 b Siméon
 c Guéhazi
 d Jephté

 

2. Qui suis-je ?

Le secret de ma force se trouve dans mes cheveux.

 a Samson
 b Gédéon
 c Absalon
 d Siméon

 

3. Qui suis-je ?

Jézabel m'a fait lapidé pour s'emparer de ma vigne.

 a Amram
 b Abiram
 c Nabal
 d Naboth

 

4. Qui suis-je ?

Je suis un riche propriétaire qui refusa à David et des gens la nourriture qu'ils réclamaient.

 a Hiram
 b Nabal
 c Naboth
 d Abraham

 

5. Qui suis-je ?

Je suis une prostituée qui cacha deux espions Israélites dans les murs de Jéricho.

 a Rahab
 b Tamar
 c Gomer
 d Agar

 

6. Qui suis-je ?

J'ai causé la défaite d'Israël en cachant des objets dévoués par interdit.

 a Laban
 b Acan
 c Koré
 d Agag

7. Qui suis-je ?

Je suis le fils ainé de Jacob. J'ai délivré Joseph de la main de mes frères.
 a Siméon
 b Juda
 c Ruben
 d Lévi

8. Qui suis-je ?

Je suis le prêtre de Madian, beau-père de Moïse.
 a Aaron
 b Jephté
 c Guerschom
 d Jéthro

 

9. Qui suis-je ?

Je fus le seul de ma génération avec Josué qui entre dans la terre promise.

 a Caleb
 b Gédéon
 c Abiram
 d Salmon
 

 10. Qui suis-je ?

Je suis la femme qu'épousa Abraham après la mort de Sara.

 a Kétura
 b Débora
 c Dina
 d Rébecca

 

 

Publié dans Édification détente

Commenter cet article