Quizz 5

Publié le par Pierre-Yves

Personnages bibliques - Nouveau Testament

Personnages bibliques - Nouveau Testament

1. Qui suis-je ?

Je suis l'homme aux pieds de qui Saul de Tarse a été instruit.

 a Apollos
 b Caïphe
 c Gamaliel
 d Ananias

 

2. Qui suis-je ?

Je suis un homme riche, disciple de Jésus. J'ai réclamé à Pilate le corps de Jésus.

 a Joseph d'Arimathée
 b Nicodème
 c Simon de Cyrènne
 d Zachée

 

3. Qui suis-je ?

Je suis un chrétien mis à part avec Paul dans l'église d'Antioche pour le ministère.

 a Apollos
 b Barnabas
 c Luc
 d Timothée

 

4. Qui suis-je ?

Je suis le disciple qui a été tiré au sort pour remplacer Judas.

 a Barnabas
 b Paul
 c Matthias
 d Aquilas

 

5. Qui suis-je ?

Je suis un pauvre mendiant qui fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.

 a Elymas
 b Onésime
 c Job
 d Lazare

 

6. Qui suis-je ?

Je suis un chrétien de Damas vers qui Paul est venu pour être baptisé.

 a Démas
 b Ananias
 c Silas
 d Matthias

7. Qui suis-je ?

Je suis la femme du souverain sacrificateur Zacharie.
 a Anne
 b Lydie
 c Elisabeth
 d Marie

8. Qui suis-je ?

Je suis un jeune homme qui s'est tué en tombant d'une fenêtre.
 a Titus
 b Tite
 c Timothée
 d Eutychus

 

9. Qui suis-je ?

Je suis un centenier romain qui reçu la visite d'un ange.

 a Corneille
 b Démétrius
 c Publius
 d Jason
 

 10. Qui suis-je ?

J'ai abandonné l'apôtre Paul par amour pour le siècle présent.

 a Alexandre le forgeron
 b Démas
 c Jean Marc
 d Apollos

 

 

Publié dans Édification détente

Commenter cet article