Le rejet

Publié le par Pierre-Yves

Le rejet

Beaucoup de croyants sont découragés, parce que bien souvent, leurs bonnes intentions se heurtent au rejet.
Peut-être que vous faites partie de ceux qui veulent le bien de ceux qui vous sont chers. Mais peut-être également, que vos bonnes actions ne sont pas toujours récompensées, et vous en êtes terriblement affecté.
Naturellement, c’est humiliant de se faire repousser, mais il vous faut comprendre que vous n’aurez pas toujours l’approbation de tout le monde. Certaines personnes accepteront votre sollicitude, mais d’autres malheureusement, vous rejetteront.
Il faut savoir, que seulement ceux qui veulent vraiment de changement, accepteront vos exhortations, conseils ou réprimandes.

Prenez l’exemple du Seigneur Jésus lui-même qui a consacré sa vie à faire la volonté de Dieu, en allant au-devant des plus démunis, et des nécessiteux. Cependant, il s’est souvent heurté au mépris et au rejet de plusieurs de ses contemporains.
Luc 13 v. 14
Mais le chef de la synagogue était fâché de ce que Jésus avait fait cette guérison le jour du sabbat.

Redonner la santé à un homme malade, a provoqué la colère de cet homme religieux. Nous ne devrions pas être surpris d’essuyer comme notre maitre, le rejet de la part de ceux qui veulent malheureusement garder le monopole religieux.
Au lieu de se réjouir du bienfait accordé au malade, cet homme d’église a manifesté au contraire son mécontentement, et il va s’appuyer sur la loi, pour justifier son manque de compassion.

Ne soyons pas étonnés, si aujourd’hui, les gens religieux ne nous aiment pas, car la religion fait partie intégrante du système du monde. Jésus ne nous a pas cachés que le monde ne nous aimerait pas.
Jean 15 v. 18
Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu’il m’a haï avant vous.
Jean 16 v. 33
Je vous dis ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Plutôt que de nous décourager, nous devrions au contraire nous fortifier dans le Seigneur, et à l'exemple des apôtres qui avaient été menacés par le conseil des Juifs pour avoir opéré une guérison le jour du sabbat, nous devrions faire monter cette prière :
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance
Actes 4 v. 29
Cette assurance nous est indispensable pour continuer à faire la volonté du Père, à annoncer sa parole, et cela, malgré toutes les oppositions.
Armons-nous de force et de courage, sachant que Dieu prend bonne note du rejet dont nous sommes les victimes, et qu'il ne manquera pas de nous récompenser au temps convenable.

Publié dans Edification

Commenter cet article