Noël et le sacrifice des enfants

Publié le par Pierre-Yves

Noël et le sacrifice des enfants
« Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, ce qui ne m’était point venu à la pensée. » C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, mais où on l’appellera vallée du carnage.
(Jérémie 19 :5-6).

Il y avait une pratique en vigueur à une époque très reculée qui consistait à offrir des enfants au dieu du feu. Celui-ci était connu sous des noms différents selon l’époque et l’endroit. (Nimrod, Saturne, Chronos, Moloch ou Baal).
Le mot Topheth est généralement traduit par tambour ou encore tambourin.
Lors de ces sacrifices abominables, on faisait résonner les tambours afin d’étouffer les cris des enfants qui brûlaient dans les flammes.

La date du 25 Décembre correspondait également à ces festivités païennes en l’honneur du dieu du feu.

D’après le livre d’Alexander Hislop « Les deux Babylones », Nimrod était considéré comme le grand dévoreur, et des enfants étaient offerts en sacrifice en son honneur.

Cette pratique a ses racines dans l’une des fonctions principales de tous les prêtres de Baal. Le mot hébreu pour « prêtre » est Cahn.

Les prêtres de Nimrod (Baal) avaient l’obligation de manger les victimes des sacrifices humains, et c’est ainsi qu’est né le mot « Cahna-Bal », prêtre de Baal.
Le mot cannibale qui désigne ceux qui mangent de la chair humaine, provient certainement de « Cahna-Bal ».
Selon « l’Encyclopedia of World History » de Langer, le nom de ce personnage était un surnom commun de Nimrod en Asie mineure. C’était aussi le même dieu du feu qui descendait dans les cheminées chez les anciens païens et le même dieu du feu pour qui des enfants étaient brûlés et mangés lors des sacrifices humains pratiqués jadis.

En plus de véhiculer le mensonge, et le mythe du père Noël à leurs enfants, les parents ne s’imaginent pas un seul instant qu’ils sont en train de faire passer leurs enfants par le feu. Vous remarquerez que les enfants deviennent le centre de tout ce qui se déroule pendant les festivités de Noël, et il y a une chose à laquelle les enfants ont du mal à échapper : c’est la traditionnelle photo sur les genoux du père Noël.

En réalité, le nom du père Noël était déjà un surnom commun de Nimrod en Asie mineure. C’était le même dieu du feu qui descendait dans les cheminées chez les païens et le même dieu du feu pour qui des enfants étaient brûlés et mangés lors des sacrifices humains pratiqués dans la Babylone antique.

Dans Apocalypse 2 :6 et 15, la Bible parle de la « doctrine des Nicolaïtes ».
Cela signifie « disciple de Nicolas ». Nikos signifie « conquérant, destructeur ». Laos signifie « peuple ». Les Nicolaïtes sont donc ceux qui suivent le conquérant ou destructeur — Nimrod.

Publié dans Coutumes et traditions

Commenter cet article