Noël : un mensonge qui tue

Publié le par Pierre-Yves

Noël : un mensonge qui tue
Galates 4 v. 8 à 11
Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature; mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.

Aujourd’hui, après avoir pris connaissance de la vérité sur la fête de Noël, il est essentiel que nous sachions quel esprit se cache derrière cette tradition.
En réalité, c’est le mystère de l’iniquité (celui de la Babylone antique) qui agit aujourd’hui dans le monde. 2 Thessaloniciens 2 : 7

Tout ce qui tourne autour de la fête de Noël est basé sur l’idolâtrie et les pratiques purement païennes.
C’est comme une fête en l’honneur de Jésus qui entraine pourtant la colère de Dieu, exactement comme les Israélites qui adoraient le veau d’or dans le désert, en pensant que leur adoration était en l’honneur de l’Eternel.


Il est triste de constater qu’une grande partie du monde « chrétien » s’est laissé séduire et prendre au piège d’une pratique et tradition qui nous vient directement de la civilisation babylonienne.

Tout notre système actuel est basé sur ces mystères babyloniens, et ce n’est pas sans raison que la bible nous parle dans l’Apocalypse de la grande prostituée qui n’est autre que Babylone.

Exactement comme à Babel, les hommes veulent construire une tour qui aujourd’hui a pour brique toutes les vieilles habitudes et pratiques païennes qui viennent de Babylone.

Nous devons comprendre qu’aujourd’hui, en qualité de chrétiens, nous devons faire un choix radical, car la vie chrétienne n’est pas une question d’opinion, de sensibilité ou encore de point de vue. Notre engagement avec Dieu doit conduire à une nouveauté de vie, et à une mentalité qui n’est pas souillée par les habitudes de ce monde.

Nous devons prendre au sérieux la vérité de la parole de Dieu, et ne pas nous contenter seulement de l’écouter. Nous devons faire un choix, car « il y a une différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. » Malachie 3 v. 18


Comment nous comporter aujourd’hui ? Comment réagir par rapport à nos familles et ceux qui nous entourent ?

Au lieu de chercher vainement à associer le Christ à la tradition de Noël, nous devrions plutôt nous référer à la vérité de la parole. Noël n’a jamais été une fête d’origine chrétienne.
De plus, la naissance de Jésus n’est pas l’élément le plus important à retenir, mais c’est la fête de sa mort et sa résurrection que la bible nous recommande de célébrer à travers la sainte cène.

Nous devrions restituer au monde ce qui lui appartient.

Le but n’est pas pour autant de jouer les trouble-fêtes, et de se montrer condescendant avec ceux qui continuent d’observer la tradition de Noël.
Nous devrions plutôt nous tourner vers le Seigneur, pour savoir comment nous devons nous comporter avec ceux qui ne sont pas éclairés.

Publié dans Coutumes et traditions

Commenter cet article