Nous avons une valeur inestimable

Publié le par Pierre-Yves

Nous avons une valeur inestimable

À quel prix estimons-nous notre vie ? Quelle valeur accordons-nous à notre âme ?

L’homme est considéré comme une simple marchandise, il est vendu, voire même bradé sur le marché de la vie.

Pour obtenir un emploi, faire parler de lui, passer à la télévision ou encore gagner une certaine somme d’argent, l’être humain est prêt à se vendre au plus offrant.

Participer à des émissions de télé-réalité, poster toutes sortes de vidéos sur Internet, battre les records les plus absurdes et inutiles, l’homme s’exhibe au mépris de tout respect de lui-même et de toute dignité.

Et pourtant, nous avons une valeur inestimable aux yeux de Dieu, au point que Jésus s’est sacrifié pour payer le prix de notre rançon. Parce que nous étions tenus en otage par la loi qui menaçait de nous faire mourir, Jésus a pris notre place en mourant sur la croix du calvaire.

Il n’ignorait pas notre déchéance morale et notre incapacité à faire le bien, mais il n’en a fait aucun cas, seul notre salut importait.

Ce ne sont pas nos actes de piété qui font de nous des gens de valeur devant Dieu, car toute notre justice est à ses yeux comme un vêtement souillé.

Notre valeur ne vient pas de la religion que nous pratiquons ou des bonnes œuvres que nous faisons, car c’est par la grâce que nous sommes sauvés.

Nous avons du prix aux yeux du Créateur, mais cela ne nous prive pas de l’obligation de recevoir le sacrifice de Jésus comme nécessaire à notre salut.

Mais quoi, aurions-nous des scrupules à nous prosterner devant notre Dieu créateur, alors que nous nous exhibons et nous soumettons si facilement devant l’ennemi de nos âmes ?

Il ne s’agit pas ici de se vendre pour un avantage éphémère offert par le diable, mais de se livrer à Dieu pour le bénéfice de la vie éternelle.

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article