Quels fruits portons-nous

Publié le par Pierre-Yves

Quels fruits portons-nous

La parole de Dieu utilise des images pour expliquer certaines réalités spirituelles, et celle de l’homme comparé à un arbre est très significative. Généralement quand on plante un arbre fruitier, c’est dans l’espoir d’en récolter les fruits un jour ou l’autre.

Pareillement, le chrétien est appelé à porter du fruit dans sa vie spirituelle, c’est un impératif qui n’est pas réservé à une seule catégorie.

Luc 6 verset 44 : il n’y a pas de bon arbre qui produise du mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise du bon fruit.

La qualité du fruit que nous portons dépend en premier lieu de la nature de l’arbre, c’est ainsi qu’un figuier ne produira pas autre chose que des figues. On peut être chrétien et semer pour la chair.

L’appartenance au Seigneur implique également la soumission au Saint-Esprit. Car si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Galates 5 verset 25.

Un grand nombre de chrétiens se contentent d’appartenir à une église, ils n’ont pas crucifié la chair, avec ses passions et ses désirs, et ils produisent de la chair la corruption.

Certains font de leur mieux pour s’améliorer, mais de toute évidence le bien ne peut provenir que d’un bon trésor.

Seul un bon arbre portera de bons fruits, et pareillement, seul un enfant de Dieu ayant reçu la nature divine de Christ, sera capable de mener une vie sanctifiée.

Les bonnes œuvres que nous allons pratiquer découleront de cette nouvelle vie. C’est dans de telles conditions que nous pourrons également faire fructifier les dons et talents que nous avons reçus. 

Notre vie chrétienne est-elle féconde ? Quels fruits portons-nous ? Il est grand temps d’y songer car tout sarment qui est en Christ et qui ne porte pas de fruit, il le retranche. Jean 15 verset 2

 

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article