Flirter avec le monde

Publié le par Pierre-Yves

Flirter avec le monde

Nous aurions souhaité n’est-ce pas être déjà auprès de notre Dieu, dans la félicité et le bonheur éternel. Nous avons hâte de nous dévêtir de ce corps corruptible dans lequel nous sommes enfermé, pour aller à la rencontre de notre Seigneur dans les airs. Il nous tarde de rentrer dans la gloire éternelle, et de recevoir la récompense qui est promise aux rachetés. Nous soupirons après le retour de notre Seigneur, mais voilà, nous sommes encore dans le monde.
Si notre Dieu a jugé bon de nous laisser sur cette terre, c’est parce que notre présence est utile.
Croyez-le bien, si ce n’était le cas, le Seigneur ne nous aurait pas laissé comme des brebis au milieu des loups. Nous sommes la lumière du monde. Matthieu 5 verset 14
Nous avons pour mission de porter le message du royaume jusqu’au bout du monde. Matthieu 28 verset 19.
Toutefois, le maître ne nous a pas caché que nous aurions des tribulations dans le monde, il a d’ailleurs pris soin de nous avertir des dangers que nous pourrions rencontrer au milieu de ce monde.

Sachez que derrière ses apparences de démocratie et de liberté, le monde est une dictature, et une prison sans murs. C’est un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les gens sont distrait et ne songent pas à s’évader.
Le monde c’est aussi une grosse machine qui tourne à plein régime pour fabriquer du virtuel, et vendre du rêve.
Chaque jour nous sommes au contact de ce monde, et de ses attraits, et cela comporte de nombreux risques. Il y a un danger réel qui nous menace, celui de nous attacher aux choses de ce monde.
L’amour du monde, c’est la cause d’un grand nombre de décès spirituels. Pour s’être attacher au monde, beaucoup de chrétiens ont vus leur vision spirituelle s’affaiblir petit à petit jusqu’à une perte définitive de la vue. Flirter avec le monde n’est pas sans risque, et peut nous être fatal.
Publicités mensongères, manipulations mentales, conditionnement psychologique, abrutissement de la population, le monde est une forte puissance de séduction dévastatrice.
Le Seigneur nous met en garde
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui, car tout ce qui est dans le monde: la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement
1 Jean 2 versets 15-16.
Aussi alléchantes que puissent être les propositions de ce monde, le Seigneur nous recommande de ne pas nous laisser séduire, car L'amour du monde est inimitié contre Dieu
Jacques 4 verset 4.

D’ailleurs, le monde ne nous aime pas. Puisque nous sommes aujourd’hui citoyen du ciel, le système a perdu tous ses droits sur nous et il nous hait.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
C’est la haine du monde pour nous enfants de Dieu qui occasionne toutes les souffrances que nous endurons dans ce monde, le maître nous avait avertit : Vous aurez des tribulations dans le monde.

L’homme est un éternel insatisfait, il n’est jamais rassasié. La réussite, le succès, l’argent, le pouvoir, il en redemande toujours.
Mais à quel prix.
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Matthieu 16 verset 26
Le monde ne livre pas ses trésors par pure générosité. La grande majorité de ceux et celles qui jouissent des biens de ce monde a du pour cela vendre son âme au diable.
C’est le diable qui est propriétaire des choses de ce monde, et il réclame une contrepartie pour en faire bénéficier.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde, et leur gloire, et il lui dit : je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Matthieu 4 versets 8 et 9
Perdre son âme, c’est se prosterner devant le diable, s’abaisser devant lui.
Chers amis, il est exclut que nous nous prosternions devant l’ennemi, Dieu nous a donné autorité sur lui. Nous devons au contraire lui résister, comme Jésus l’a fait dans le désert.
Il n’est pas question de s’abaisser en tant que fils de Dieu à des choses souillées et impures pour en retirer un quelconque bénéfice.
Nous sommes dans ce monde non pour nous faire une place, mais pour éclairer les gens de ce monde, alors ne perdons pas de vue notre mission.

Publié dans Le monde

Commenter cet article