Venir au monde

Publié le par Pierre-Yves

Venir au monde

C’est sur la base de la date d’anniversaire que l’astrologie s’appuie pour déduire le caractère, d’une personne, ses affinités, et tenter de prédire également sa destinée.

Pour un grand nombre de personnes, le jour de leur naissance est un jour spécial qui est célébré à travers la coutume de la fête d’anniversaire.

Peu importe les circonstances qui entourent la naissance d’un enfant, chaque année on perpétue ce rituel qui remonte approximativement au XIIe siècle, en Europe.

 

Je ne vais pas aujourd’hui vous parler de la fête d’anniversaire, ce sera le sujet d’un prochain article.

Mais j’aimerais m’arrêter sur une expression courante qui est en rapport étroit avec la naissance. 

« Venir au monde », c’est une expression que nous employons innocemment pour signifier qu’un enfant est né. Cependant, elle met en lumière une réalité spirituelle insoupçonnée.

 

Faire une offrande

Lorsqu’une femme donne naissance à un enfant, cet enfant fait littéralement son entrée dans le monde, mais en réalité, cette « venue au monde » va beaucoup plus loin qu’une simple naissance.

 

A la naissance, on est pris au piège d’un système qui va nous conditionner pour que nous devenions à son image. Pour s’assurer que chacun adopte le même mode de fonctionnement, le monde va nous recevoir à la naissance dans un moule identique pour nous façonner.

 

Savez-vous par exemple, que le prénom que vous attribuez à votre enfant, a été au préalable sélectionné et suggéré par le monde à travers le calendrier ?

Derrière chaque « saint » du calendrier se cache en réalité un esprit qui aura une grande influence dans la vie future des enfants.

Depuis quelques années, avec la prolifération d’Internet et des séries télévisées, il y a des prénoms qui sont à la mode, et les gens ont l’embarras du choix.

On n’est plus tributaire du calendrier pour choisir un prénom pour son enfant, mais ce n’est pas mieux pour autant. Nous ignorons l’origine du prénom que nous choisissons, ou encore la vie secrète que peut mener la personne prise comme modèle et les conséquences de son nom dans la vie de nos enfants.

 

En réalité, c’est le monde qui décide du prénom de votre enfant, en vous laissant croire que vous avez fait votre propre choix.

 

Perdre ses droits

« Venir au monde », c’est littéralement être offert à un système qui a alors tous les droits dans notre vie.

Séduction, manipulation, conditionnement, le monde va user de tous les subterfuges pour nous façonner à son image.

Caractère, mentalité, personnalité ou encore fonctionnement, tous les enfants se retrouvent à la naissance dans le même moule, pour qu’ils deviennent en finalité les enfants de ce monde.

 

Mais cela ne s’arrête pas là. En dépit du mal que vous vous donnez, et de la peine que vous avez pour donner la meilleure éducation à votre enfant, l’influence du monde sera plus forte.

Télévision, Internet, tous les moyens sont utilisés par le système pour éduquer votre enfant à votre place, et faire de lui un « enfant du monde ».

 

N’avez-vous pas l’impression que vous perdez tout contrôle sur cet enfant en qui vous avez mis tant d’espoir ?

N’avez-vous pas également le sentiment que vous perdez l’attention, et l’affection de votre progéniture ?

Petit à petit, il se détache de vous pour ne s’intéresser qu’aux joies et plaisirs du monde.

Pour le monde, votre enfant est le sien et il achète son affection avec les jeux vidéo, les jouets, et toute la nouvelle technologie.

 

Perdre son âme

Cependant, le monde ne se contente pas de vous voler l’affection de votre enfant, mais en réalité c’est son âme qu’il veut lui prendre.

Selon 1 Jean 5 v. 19, le monde entier est sous la puissance du malin.

 

Derrière le système se cache un ennemi redoutable qui convoite la chose la plus précieuse que nous possédons, notre âme. 

En réalité, le monde est une grosse machine qui tourne à plein régime pour nous émerveiller, nous éblouir, et détourner ainsi notre attention, afin que le diable puisse accomplir ses desseins en toute clandestinité.

 

Toutes les richesses et les biens de ce monde appartiennent en réalité à l’ennemi de nos âmes. Il se sert de tout ce qui a dans le monde comme d’un appât pour atteindre son ultime objectif : obtenir l’adoration des gens de ce monde.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Matthieu 4 v. 8 et 9

 

Ce n’est pas sans raison que l’apôtre Paul recommande aux croyants de ne pas se conformer au siècle présent. Romains 12 v. 2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

A vouloir ressembler au monde, ou tout simplement aux gens de ce monde, on prend le risque de tomber dans le piège du diable.

Paul déclare ailleurs dans 2 Timothée 4 v. 10 que Démas l’avait abandonné, par amour pour le siècle présent.

 

Le piège de ce monde est réel pour nous adulte, à plus forte raison pour nos enfants qui sont fragiles et innocents.

 

Prêter à Dieu

À la naissance, nous perdons les droits sur nos enfants, car ils sont automatiquement offerts au système pour une éducation mondaine.

Cependant, avec Dieu rien n’est perdu d’avance.

De même que l’on offre délibérément son enfant au monde à la naissance, et par extension au diable lui-même, de même on droit prendre soi-même l’initiative de le confier à Dieu.

De même que tout enfant mâle était circoncis à l’âge de huit jours, de même nous devrions apporter nos enfants à Dieu à leur naissance. C’est ce que l’on pourrait appeler, présenter son enfant à Dieu.

Cependant, je ne veux pas parler de la cérémonie religieuse à laquelle nous sommes habitués au sein des communautés chrétiennes. C’est à nous parents que revient la responsabilité de briser la malédiction que nous avons engendré malgré nous dans la vie de nos enfants.

La bible nous donne l’exemple d’une femme, Anne, qui a prêtée à Dieu son fils Samuel.

C'était pour cet enfant que je priais, et l'Eternel a exaucé la prière que je lui adressais. Aussi je veux le prêter à l'Eternel: il sera toute sa vie prêté à l'Eternel. Et ils se prosternèrent là devant l'Eternel. 1 Samuel 1 v. 27 et 28

 

Nous formons des projets pour nos enfants, et nous voudrions qu’ils s’en sortent. Inconsciemment, nous les lions au système à travers nos ambitions pour eux.

Comme Anne, nous devrions au contraire les donner à Dieu pour toute leur vie, les confier à la surveillance divine, et laisser Dieu décider de ce qui sera meilleur pour eux.

L’essentiel de l’éducation devrait porter non pas seulement sur comment se comporter dans la société, mais plutôt sur la parole de Dieu.

 

Cela ne fera pas d’eux des enfants modèles, mais cela les préparera à la non-conformité au monde, pour un attachement à Dieu.

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. Proverbes 22 v. 6

 

Publié dans La connaissance

Commenter cet article