La contrefaçon

Publié le par Pierre-Yves

La contrefaçon

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24 v. 5

La séduction religieuse est bien plus perverse et dangereuse qu’elle n’y parait, car l’ambition sera telle, que plusieurs se feront passer pour Christ.

C’est par l’usage de faux que le tentateur va altérer la vérité, pour s’attaquer à la foi chrétienne, et conduire le plus grand nombre dans l’erreur doctrinale.
Satan est un imitateur, et il passé maître aujourd’hui, en matière de contrefaçon. Par toutes sortes d’imitations, il travaille activement à la destruction de l’œuvre du Seigneur.

Le monde est un vaste champ, et la mission du croyant est de semer la bonne semence de la parole de Dieu, selon Matthieu 9:37
Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

De même que nous devons semer la bonne parole, Satan lui aussi, fait travailler ses ouvriers sans relâche dans ce même champ, pour semer l’ivraie. C’est une mauvaise graine qui ressemble en apparence au bon grain, mais qui n’en est pas.
Par tous les moyens, le diable cherche à étouffer la croissance du bon grain, en semant la confusion dans la vie des croyants, avec l’objectif de séduire, s’il était possible même les élus. Matthieu 24 v. 24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Son travail de faussaire ne s’arrête pas là, car pratiquement tout ce que Dieu fait est contrefait.

De même que Dieu a un Fils Unique, le Seigneur Jésus-Christ. Satan a lui aussi un fils que la bible appelle, le "fils de la perdition" (2 Thessaloniciens. 2 :3).
De même que le Père, le fils, et le Saint-Esprit forment une unité sainte, il existe aussi une trinité satanique (Apocalypse 20 :10).
La Bible nous parle des "enfants de Dieu", et Jésus nous apprend qu’il y a aussi les "fils du Malin" (Matthieu 13 :38).
Il existe un "mystère de la piété" (1 Timothée 3 :16), de même qu’il y a un "mystère de l'iniquité" (2 Thessaloniciens 2 :7).
La Bible nous révèle que les anges de Dieu "scellent" Ses serviteurs par une marque sur leur front (Apocalypse 7 :3). Egalement, les agents de Satan marquent aussi le front de ses serviteurs (Apocalypse 13 :16).
De même qu'il est écrit que "l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu" (1 Corinthiens 2 :10), il est aussi parlé des "profondeurs de Satan" (Apocalypse 2 :24).
Christ a accompli des miracles ? Satan aussi (2 Thessaloniciens 2 :9).
Christ est assis sur un Trône ? Satan a le sien également (Apocalypse 2 :13).
Christ possède une Eglise. Satan possède sa "synagogue" (Apocalypse 2 :9).
Christ est la Lumière du monde, Satan est capable de se transformer en "ange de lumière" (2 Corinthiens 11 :14). N’en déplaise à ceux qui pensent que le diable est noir.
Comme Christ a envoyé Ses apôtres, Satan possède aussi ses propres apôtres (2 Corinthiens 11 :13).

Ainsi, le piège de la séduction, c’est de faire croire aux gens qu’ils sont dans la réalité de Dieu, alors qu’ils sont dans la contrefaçon du diable.

Continuellement, nous assistons à l’éclosion de nouvelles doctrines, de nouvelles révélations, et de nouveaux évangiles. Certains nous sont familiers depuis longtemps. Et même lorsque plusieurs d’entre elles ont déjà été dénoncés, il y a toujours des gens pour s’y accrocher avec ténacité. Et malheureusement, cela ne va pas en s’améliorant, bien au contraire !


La Bible nous avertit clairement, que dans les derniers jours, des doctrines étranges et mensongères se répandront, pour présenter un "autre Jésus, un autre Esprit, et un autre Evangile" (Matthieu 24 : 4-5 ; 2 Timothée 3 :1-5).

Commenter cet article