Le fonctionnement du monde

Publié le par Pierre-Yves

Le fonctionnement du monde

A l’origine, l’homme a été créé à l’image de Dieu. Genèse 1 v. 27 et 28 : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Le créateur a laissé son empreinte dans la vie de l’homme. L’être humain possède des qualités et des capacités qui lui viennent de Dieu.
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Genèse 2 v. 7. Malgré sa nature terrestre, l’homme a reçu le souffle de Dieu pour lui permettre de communier avec le créateur, et d’avoir une relation spirituelle.
Dieu a donné à l’homme le pouvoir de dominer sur les animaux, c’est-à-dire de s’élever au-dessus du reste de la création, par l’esprit.
L’homme est un être supérieur, c’est le chef d’œuvre de la création.

Le monde est quant à lui un animal, d’après la vision de Daniel, chapitre 7. Daniel a vu quatre animaux qui représentaient chacun un empire différent.
Depuis Babylone qui est le premier royaume, le monde a changé plusieurs fois d’aspect, mais il est toujours resté semblable à une bête. Nous sommes sous le règne de l’empire romain, une bête bien plus terrifiante que les précédentes. Daniel 7 v. 7 et 8.
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Depuis Babylone, le monde a constamment cherché à détruire toute trace de l’image de Dieu en l’homme, et recréé l’être humain à sa propre ressemblance.

A travers l’horoscope, l’homme s’est placé sous la domination de la bête. La théorie de l’évolution sous-entend que l’homme n’est qu’une bête qui a évolué.

Requin de la finance, animal politique, bête de scène, ou encore bête de sexe, le système réduit l’homme à son plus bas instinct animal et l’homme est devenu un loup pour l’homme.
Ne dit-on pas malin comme un singe, rusé comme un renard ou encore fier comme un coq ?
Ce sont des expressions qui mettent en évidence le côté bestial de l’homme.
Nous vivons dans un monde où les gens se traitent de tous les noms d’animaux, âne, bourrique, chameau, vache, morue ou dinde.


Le monde est animal, et il fonctionne d’après des règles et des principes qui sont profondément enracinés dans la nature bestiale de l’homme.
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables, d’après Galates 5 v. 19 à 21


Le monde fait le culte de la sexualité qui est mise au premier plan des intérêts humains, et pousse l’homme à donner libre court à ses pulsions sexuelles.
Mal-être, violence, maltraitance, insécurité, harcèlement moral, le monde veut amener l’homme à céder à la pression psychologique, pour ouvrir une porte dans son inconscient. Ainsi, il pourra facilement y implanter des désirs, des comportements ou encore des peurs.
Les gens sont formatés, conditionnés, et traités comme des animaux qui sont enfermés dans des prisons sans murs, et surveillés en permanence, comme on surveille un troupeau.

Le monde sait pertinemment que l’homme animal ne reçoit pas les choses de Dieu. 1 Corinthiens 2 v.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Réduit ainsi à un état animal, l’être humain devient complètement hermétique à tout ce qui vient de Dieu, même s’il peut garder une forme extérieure de piété, il rejette ce qui est spirituel.
C’est l’objectif poursuivi par le monde pour fermer tout accès à la grâce de Dieu dans la vie de l’homme.

Publié dans Le monde

Commenter cet article