Etre chrétien

Publié le par Pierre-Yves

Etre chrétien

Aujourd’hui, on emploi couramment le mot chrétien pour désigner à tort une personne religieuse qui appartient au christianisme.
On compte à ce jour, plus de deux milliards de chrétiens dans le monde, dont malheureusement, 80% le sont par tradition, c'est-à-dire par appartenance à un mouvement religieux, et non par conviction.
Qu’est-ce donc qu’un véritable chrétien ? Comment faire la différence entre ceux qui le sont vraiment, et ceux qui ont usurpés l’identité chrétienne ?

Le mot chrétien s’est banalisé. Pour un grand nombre de personnes, c’est culturel, ils sont chrétiens par tradition. C’est un héritage ancestral, les parents l’étaient, les grands parents l’étaient, alors automatiquement ils le sont, c’est un choix qui s’est imposé à ceux. Puisqu’ils sont nés dans une nation dite « chrétienne », un pays dont la religion principale est le christianisme, alors ils l’ont adoptés par tradition.

Selon le dictionnaire, un chrétien c’est quelqu’un qui fait profession de foi en Jésus-Christ ou en la religion basée sur l’enseignement de Jésus, mais une telle définition ne suffit pas, car elle porte à confusion.
C’est pourquoi je vous invite à utiliser la parole de Dieu comme outil de référence pour connaître l’opinion de Dieu lui-même sur le sujet.
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11 verset 26).
Pour la première fois, le mot chrétien a été utilisé pour désigner les disciples du Seigneur Jésus. Le mot chrétien est donc en rapport avec Jésus, ce n’est pas un simple terme religieux.
Loin de là, ce sont ceux qui ressemblaient à Jésus par leurs actes et leur langage, qui ont les premiers été appelés de ce nom.
Quoi qu’on dise, même si la définition la plus largement répandue voudrait qu’un chrétien soit quelqu’un qui croit simplement en Dieu, la définition de la bible doit faire autorité.
De nombreuses personnes qui ne croient pas en Jésus-Christ, se réclament pourtant de ce nom, parce qu’elles appartiennent à une religion dite chrétienne.
Un chrétien, c’est quelqu’un qui est attaché à l’enseignement du Christ, et qui s’applique à le mettre en pratique.
Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Jean 8 verset 31
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1 verset 22

Un chrétien ce n’est pas quelqu’un qui se contente de sauver les apparences en allant à l’église, ou en intégrant un groupement religieux quelconque.
On devient chrétien, ce n’est pas un titre honorifique que l’on se transmet par tradition.
A tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1 verset 12
C’est Dieu qui fait de nous des chrétiens lorsque nous recevons Jésus comme notre sauveur.
Etre chrétien, c’est s’associer au nom de Christ dans sa façon de se comporter et de vivre.
Il y a de plus en plus de personnes qui se rendent coupables d’usurpation d’identité, ils prennent délibérément le nom de Christ, pour commettre en son nom toutes sortes de délits, et mener une vie de péché.

Chers amis, êtes-vous autorisé à porter le nom de chrétien ?
Avez-vous compris que seul Dieu vous donne le droit de porter dignement le nom de son fils ?
Avez-vous mis votre foi, et votre confiance dans la personne de Jésus-Christ ?
C’est lui qui a donné sa vie en rançon sur la croix du calvaire pour payer le prix de nos péchés, et il est ressuscité le troisième jour, il a vaincu la mort, et nous donne aujourd’hui la vie éternelle si nous croyons en lui.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 verset 16

Publié dans Edification

Commenter cet article