Froler la mort

Publié le par Pierre-Yves

Froler la mort

Chaque jour la liste des avis de décès se rallonge, et le cortège funèbre de la mort se déplace en entraînant dans son sillage toujours plus de victimes. Nous sommes aujourd’hui les survivants de ce raz de marée dévastateur de la mort qui s’abat sur notre terre. Nous ne nous en rendons pas compte, mais nous frôlons la mort chaque jour. Au quotidien, nous sommes tout près de passer de vie à trépas, mais Dieu nous arrache au danger, prolongeant ainsi la durée de notre vie.

Nous étions à deux doigts de mourir plus d‘une fois, mais Dieu nous a obtenu un sursis. Combien de fois nous avons échapper à une mort certaine ?

Malheureusement, nous n’avons pas conscience de la faveur qui nous est donné de vivre une journée de plus, nous ne comprenons pas que cette intervention de divine nous est salutaire. Ne gaspillons pas le temps supplémentaire que le Seigneur ajoute à notre vie. Une telle attitude serait insensée et suicidaire.

Apprenons de cette expérience que notre vie est précieuse et que nous devons en prendre soin. C’est un miracle de Dieu que nous soyons vivants, et nous devons veiller attentivement à ne pas mener une vie stérile.

Dieu veut que notre vie soit productive, qu’elle soit en bénéfice à ceux qui nous entourent, et qu’elle reflète le caractère de Christ. Dieu veut que notre présence dans ce monde, nous serve à éclairer ceux qui sont dans les ténèbres, afin de leur montrer le chemin.

Publié dans Katchil 1

Commenter cet article