La musique

Publié le par Pierre-Yves

 

C’est un sujet que j’ai déjà abordé dans un précédant article, mais sur lequel je voudrais revenir avec des détails supplémentaires.
 

L'importance de la musique
La musique est une chose formidable. Elle se construit sur trois éléments principaux qui sont : le rythme, la mélodie, et l’harmonie.
Lorsqu’on fait vibrer une corde de guitare par exemple, on croit entendre une note, mais en réalité, la corde émet un ensemble de notes dont certaines sont plus faibles et enrichissent la note principale. 

 

Le pouvoir de la musique
La musique mondaine tire son origine de la chute de celui que nous appelons aujourd’hui Satan. C’était à l’origine un ange de lumière, un chérubin protecteur de la gloire de Dieu, qui était chargé de la louange dans le ciel, jusqu’au jour où le mal s’est trouvé en lui.

 

La musique du monde
Il y a certains artistes qui ne cachent pas leur appartenance au monde des ténèbres, les refrains de leurs chansons sont très explicites, ce sont de véritables incantations. A travers leur musique, ils ouvrent une porte dans le monde occulte. Il y a des démons qui travaillent à travers ces artistes.

 

La musique chrétienne
Pour l’homme de foi, la musique est avant tout un “ don de Dieu ”. C’est un mode de communication qui traduit des sentiments et des émotions. La parole de Dieu par la bouche de l’apôtre Jacques nous encourage à exprimer la joie que nous ressentons par le chant.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article