Vous ne mourrez point

Publié le par Pierre-Yves

Vous ne mourrez point

Le mensonge est destructeur, il sème la mort sur son passage, comme le diable qui en est l’inventeur. Il n’y a pas de vérité chez lui.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8 v. 44
Certaines personnes interrogent les esprits mauvais lors de séances de délivrances pour savoir d’où ils viennent, et depuis combien de temps ils sont là.
C’est une pratique qui n’est pas biblique car le diable et ceux qui travaillent pour lui ne se tiennent pas dans la vérité. On ne peut pas espérer la vérité d’un menteur.

Mais revenons au caractère destructeur du mensonge. Il peut non seulement faire beaucoup de mal et détruire la confiance, mais il peut également diviser les amis, et anéantir la cellule familiale.

Cependant, ces conséquences ne s’arrêtent pas qu’aux drames qu’il peut provoquer dans cette vie, car le mensonge peut compromettre notre destinée éternelle.

La chute de l’homme, la perte de son identité première vient d’un mensonge du diable qui a provoqué la rébellion de l’homme contre son créateur.

Dieu avait pourtant pris soin de mettre l’homme en garde contre la désobéissance qui aboutirait assurément à la mort.
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2 v. 16 et 17

Mais à travers du mensonge, c’est la mort qui est entré dans le monde, lorsque le diable sous l’apparence du serpent ancien a persuadé nos premiers parents qu’ils ne mourraient pas.
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point. Genèse 3 v. 4

La première conséquence du mensonge c’est la mort. Avant d’entrainer effectivement la mort physique, le mensonge du diable a d’abord détruit la communion que l’homme avait avec son créateur. En entendant la voix de Dieu qui parcourait le jardin, Adam et Eve se sont enfuit, le mensonge avait causé de manière définitive la rupture de la relation qui existait entre Dieu et sa créature.

Le diable a délibérément caché ses réelles motivations, et derrière l’éloquence d’un discours rassurant, il a semé la mort et provoquer la déchéance de l’homme.


Jésus nous met en garde contre le pouvoir de séduction du mensonge qui peut nous détourner de lui. Luc 21 v. 8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4 v. 3 et 4
Nous sommes déjà dans ce temps où les hommes ne supportent pas la vérité de Dieu, mais ils ont le besoin d’entendre des paroles flatteuses qui ont meilleur goût sur le moment, mais les conséquences destructrices sont éternelles.
Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier. Proverbes 20 v. 17

Les fausses doctrines du mensonge sont distillées au sein des communautés chrétiennes par des pseudo-docteur qui font profession de servir Dieu, mais qui en réalité sont à la solde de l’ennemi de nos âmes.

Pour nous protéger de tous ces discoureurs, nous avons besoin de connaitre la vérité de la parole de Dieu qui est une arme redoutable dans le combat spirituel d’après Ephésiens 6.

Publié dans La connaissance

Commenter cet article